Appel de candidatures pour quatre avocats-es et un notaire pro bono pour Kuujjuaq, du 27 au 29 mars 2017

Dans le cadre d’un projet pilote de Clinique juridique éphémère qui se tiendra à Kuujjuaq du 27 au 29 mars prochain, Pro Bono Québec est à la recherche de quatre membres du Barreau du Québec et d’un membre de la Chambre des notaires. Nous recherchons cinq juristes : un notaire généraliste ayant un intérêt marqué pour le droit des successions, de la personne et de la famille, un avocat-e spécialiste en droit familial, un avocat-e spécialiste en protection de la jeunesse, un criminaliste et un civiliste possédant de l’expérience en matière de petites créances, entres autres). De plus, les candidat-es es devront posséder les qualités et les qualifications suivantes :

- Connaissance parfaite de l’anglais parlé et écrit, et de l’inuktitut un atout;
- Expérience en milieu communautaire, en milieu autochtone ou auprès de clientèles vulnérables;
- Minimum de trois ans d’expérience comme avocat-e ou notaire;
- Être disponible du lundi 27 au mercredi 29 mars (et possiblement les 26 et 30 mars, si les conditions météo ne permettent pas un départ et un retour aux dates indiquées);
- Être disponible pour deux séances d’information-formation de deux heures chacune durant la semaine du 20 mars (moment à être déterminé).

Les vols*, l’hébergement et les repas sont offerts.

*Les vols se font à partir de Montréal, sur Air Inuit. Les personnes intéressées devront se rendre à leurs frais à l'Aéroport international Montréal-Trudeau à Dorval.

Si le défi vous intéresse, merci de nous faire suivre votre curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre d’intérêt avant le vendredi 24 février, 17 heures, à rh@probonoquebec.ca. Des entrevues pourraient avoir lieu le mardi 7 mars.

Ce projet est rendu possible grâce au Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec et la Société Makivik.